PRESS

 
 
 

VOGUE

Handcrafted in France, this iconic piece of Black Alchemy’s collection is inspired by the Garden of Giverny and its water lilies, and reinvents the famous Nympheas in tribute to Claude Monet. Each crimped stone reflects variations of the water and this nebulous pink matches perfectly with the 18K rose gold.

Vogue British, November 2018 .

 
 
 
 

MARIE CLAIRE

LES ATELIERS ET BIJOUTERIES COUPS DE COEUR

Entre peinture, sculpture, illustration, gravure et joaillerie, Nuan-C constitue un véritable espace dédié à la création artistique au cœur du Vieux Lyon.

Marie Claire, 2018

 
 
 

Blush Dream

Summer 2018

"Bijoux précieux & inspirants

Si vous ne connaissez pas encore The Black Alchemy, il est temps d’aller faire un tour dans la boutique de cette marque lyonnaise prometteuse. Sacha et Chrystelle y proposent des bagues originales, bracelets fins et autres sautoirs précieux. Une adresse à ne pas manquer.

Œuvres d’une créatrice passionnée

Formée à la sculpture et à la peinture, Chrystelle s’est très vite prise de passion pour la création de bijoux délicats. Cette autodidacte, attentive au moindre détail, sculpte chacun de ses modèles à la main en travaillant tout d’abord la cire avec dextérité et précision. Une fois cette maquette en cire terminée, un moule est créé, puis un tirage en argent est réalisé. Un travail de finition minutieux de leurs équipes d'artisans bijoutiers vient parfaire enfin chaque bijou. Ce sont ainsi des modèles originaux qui voient le jour, précis et sculpturaux.

Une qualité incomparable

Argent, vermeil 20 microns, pierres précieuses ou semi précieuses : pour ne proposer que des bijoux qui durent dans le temps, The Black Alchemy choisit des matières premières de grande qualité.  La marque met par ailleurs un point d’honneur à ce que ses bijoux soient tous entièrement confectionnés sur place. De la fonderie, au diamantaire, en passant par le sertisseur ou le doreur, toute leur équipe est basée à Lyon et chaque bijou est entièrement confectionné à la main. 

Collections inspirées et inspirantes 

Au travers de ses deux collections phares Nymphéas et Mûres Sauvages, Black Alchemy invite au rêve et à l’évasion. Des bijoux légers, fins et subtilement colorés composent ces collections poétiques. Et pour que votre bijou vous ressemble vraiment, la marque offre la possibilité de décliner chaque pièce, que ce soit avec une gravure, le choix du métal ou en ajoutant vos propres pierres. Il est aussi possible de travailler en étroite collaboration avec la créatrice qui pourra vous confectionner un modèle sur-mesure de A à Z. 
 

www.blush-mag.com  

 
 
 

BLUSH DREAM

Winter 2018 / Jewelry News: 

" Quand la Joaillerie rencontre Monet.

The Black Alchemy rend hommage à Claude Monet en réinterprétant ses œuvres au travers de sa sublime et inspirante collection intitulée « Les Nymphéas ».

Chrystelle Desmurger, créatrice et co-fondatrice de la marque, réalise à la main ces bagues à l’esthétique sculpturale entièrement créées au sein de leur atelier lyonnais.
Ce précieux bijou à la pierre translucide invite au rêve et à l’évasion.

Adepte du sur-mesure, The Black Alchemy offre la possibilité à chacun de choisir la taille, les matériaux et les pierres souhaités, mais aussi les gravures intérieures.

Une bague signature qui vous séduira tant par son design que par sa qualité. "

Caroline Pasquesoone
www.blush-mag.com  

 

 
 
 

PURETREND

 " The Black Alchemy combine bijoux haut de gamme et univers poétique.

Derrière cette marque lyonnaise de pièces de joaillerie authentiques à l'esthétique sculpturale, un couple de créatifs : Chrystelle et Sacha. 

Puretrend a interviewé ce duo qui prône le savoir faire artisanal. "

Lire l'interview (FR)

Héloïse Famié-Galtier
www.puretrend.com