Création d'une oeuvre sur-mesure, la bague Orphéa.

 

Nous vous invitons à suivre chaque étape de création, depuis notre studio à nos ateliers pour enfin vous dévoiler l’oeuvre finalisée.
Pour cela, nous avons choisi d’illustrer cet article grâce à l’une de nos plus belles créations, notre bague Orphéa.

Tout d’abord, chaque création sur-mesure commence par un échange avec notre client afin de comprendre ses envies et ses souhaits à propos des matériaux concernant la monture ainsi que les pierres précieuses désirées.

Nous proposons ensuite quelques croquis afin de valider et lancer la première étape indispensable de création, la sculpture sur cire.
Étape cruciale qui nous permet d’affirmer toute notre créativité et notre savoir-faire unique.

Dans notre processus de fabrication, toutes nos oeuvres sont intégralement sculptées à la main et à l’échelle dans une cire spécifique par notre créatrice Chrystelle Desmurger.

Ensuite, un moule est créé à partir de cette cire grâce à une fonderie d’Art, ce qui nous permet ensuite d’obtenir la création dans les matériaux choisis.

Puis, un travail de finition minutieux vient terminer le bijou par notre équipe d’artisans joailliers avec qui nous travaillons en étroite collaboration depuis nos débuts. Cette confiance nous permet d’adapter au mieux chaque technique dans le but de proposer des créations parfaitement ajustées.

Aucune imprimante 3D n’est donc utilisée, ce qui nous permet de retranscrire chaque détail, même les plus minutieux en valorisant un savoir-faire Français puisque nos ateliers sont exclusivement situés à Lyon, France.

Nous vous invitons à découvrir notre vidéo « Ateliers » afin de suivre ces étapes visuellement.

L’histoire de cette bague est assez extraordinaire puisqu’elle a été réalisée pour une occasion très particulière, une alliance unique et sur-mesure que nous avons livrée en personne à New York.

Afin de vous en parler plus longuement et en détail, nous vous donnons rendez-vous dans l’un de nos prochains articles à suivre très prochainement.

Entre-temps, découvrez grâce à cette série photographique notre travail, nos ateliers et cette extraordinaire bague « Orphéa » que nous avons réalisée en Or jaune 18 carats, sertie d’un magnifique diamant blanc, taille brillant, F VS2 0.80cts.

Une œuvre sans précédent qui est sans nul doute l’une de nos plus merveilleuses créations.