ENTRETIEN

Vos bijoux sont des objets précieux qui demandent de l’attention. Afin de préserver leur longévité, nous vous recommandons de suivre au quotidien ces quelques conseils.

  • Prenez soin de manipuler vos bijoux avec précaution et de les ôter lorsque vous vous lavez les mains, sous la douche ou utilisez des produits corrosifs qui pourraient endommager irrémédiablement le métal précieux, les pierres ou les perles.

  • Attention au chlore des piscines et au sel de mer qui peuvent les détériorer , mais également aux bains et thermes qui peuvent contenir du soufre et faire noircir vos bijoux.

  • Ne les portez pas lorsque vous pratiquez un sport ou quand vous réalisez des travaux.

  • Au contact les uns des autres, les bijoux peuvent se rayer. Nous vous recommandons de les ranger individuellement dans leur écrin ou pochette en tissu offert(e) lors de l’achat.

  • Les Joncs sont des pièces qui ne sont pas conçues pour être écartées sur les extrémités afin de les ajuster quotidiennement, cela risque de fragiliser le métal au centre du bracelet et de casser. Si besoin, lorsque vous les porterez pour la première fois, ajuster la taille délicatement, puis une fois la forme et la taille idéale trouvée, laissez le ainsi afin de le porter.

Vos bijoux doivent être nettoyés régulièrement, pour cela utiliser la chamoisine offerte lors de l’achat. S’ils comportent des pierres, nettoyer votre création avec une brosse très douce et de l’eau savonneuse, suivi d’un rinçage à l’eau claire.


Une fois par an, confiez nous votre bijou afin de le faire contrôler, nettoyer et raviver son éclat.